La vie de nos poneys

 

Nous respectons le bien être de nos poneys

Le Shetland
Le Shetland

Il y a bien longtemps que les habitants des Iles Shetland, battues par les vents et les tempêtes utilisaient des poneys indigènes. De petite taille, mais très large et très énergique, il fût implanté dans toutes les régions d'Europe. Il travaillait aussi dans les mines de charbon en Angleterre. Poney des enfants peut-être, mais aussi poney d'attelage pour les adultes.

logo
Bien être animal

Nos poneys vivent toute l’année en pâture dans la Vallée de Chevreuse (PNR), en liberté et en troupeau, concourant à l’entretien de la biodiversité en zone sensible. Ils sont nourris exclusivement d’herbe pâturée produite sans intrants de synthèse, complétée de foin en hiver. Certains naissent chez nous, les autres sont acquis après le sevrage. Les premières années de leur vie sont consacrées à leur éducation avant qu’ils ne commencent les promenades. Les poneys les plus actifs effectuent au maximum 150 jours de promenades par an, les moins actifs entre 20 et 30. Le transport se fait dans les meilleures conditions grâce à des véhicules spécifiques conduits par des chauffeurs expérimentés. Le matériel de qualité de fabrication française qui les équipe garantit leur confort ainsi que la sécurité des enfants. Pour préserver leur santé et leur longévité, nous limitons le poids des enfants promenés à 30 kg, en dehors de quelques cas particuliers Ils effectuent au maximum 5 heures de promenades au pas par jour et par poney, les pauses entre les promenades étant incluses. Lorsqu’ils restent plus longtemps sur site, des pauses plus longues sont organisées à tour de rôle et un repas de foin leur est servi. Tous ont droit à une retraite heureuse et suivie, chez nous ou placés chez des particuliers ou des professionnels, le plus souvent pour tenir compagnie à d’autres équidés.
N’hésitez pas à nous demander toutes les informations complémentaires qui pourraient vous intéresser.

Français de selle
Français de selle

Il est le résultat des croisements de certaines juments vivant en France avec des étalons de grandes races Anglaises, Irlandaise et Arabe . Les élevages sont plus fréquents dans l'Ouest, en Mayenne et dans la Manche.

Nous respectons votre vie privée et le bien être de nos poneys. Les cookies utilisés par Animaponey ont pour finalité de faciliter le fonctionnement du site . Vous pouvez décider d'autoriser ou non ces cookies.